750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Gelée de fleurs de pissenlits

J'ai voulu essayé une nouvelle recette qui m'a été transmise par une amie anne-zaza, ces photos m'on tellement tenter que je me suis dit pourquoi pas moi ?

Je sais que beaucoup de personnes ont des appréhensions sur la comestibilité des fleurs, mais là je vous assure que s'est très très très bon.

Seul bémol s'est très très très long à ramasser et à préparer.

Ramasser des fleurs de pissenlits, les rincer, bien recouvrir d'eau y mettre des rondelles de citons bio ou oranges, laisser bouillonner 1h. Passer et filtrer le jus, le pesé mettre le même poids de sucre pour gelée faire cuire 5mn. Et voilà (lècher le confiturier s'est trop bon).Ramasser des fleurs de pissenlits, les rincer, bien recouvrir d'eau y mettre des rondelles de citons bio ou oranges, laisser bouillonner 1h. Passer et filtrer le jus, le pesé mettre le même poids de sucre pour gelée faire cuire 5mn. Et voilà (lècher le confiturier s'est trop bon).
Ramasser des fleurs de pissenlits, les rincer, bien recouvrir d'eau y mettre des rondelles de citons bio ou oranges, laisser bouillonner 1h. Passer et filtrer le jus, le pesé mettre le même poids de sucre pour gelée faire cuire 5mn. Et voilà (lècher le confiturier s'est trop bon).Ramasser des fleurs de pissenlits, les rincer, bien recouvrir d'eau y mettre des rondelles de citons bio ou oranges, laisser bouillonner 1h. Passer et filtrer le jus, le pesé mettre le même poids de sucre pour gelée faire cuire 5mn. Et voilà (lècher le confiturier s'est trop bon).

Ramasser des fleurs de pissenlits, les rincer, bien recouvrir d'eau y mettre des rondelles de citons bio ou oranges, laisser bouillonner 1h. Passer et filtrer le jus, le pesé mettre le même poids de sucre pour gelée faire cuire 5mn. Et voilà (lècher le confiturier s'est trop bon).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article