750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Gelée de coings

Je me lance dans ma première gelée (avec l'aide d'une amie virtuelle sur un groupe Facebook), celle-ci sera aux coings et pommes, l'aide de l'extracteur de jus est au top et facile d'utilisation.

La gelée a parfaitement prise, et le gout est parfais selon ma maman (sa reste une maman lol).

3 kg de coings, 4 pommes, 1 citron, 800 grs de sucre par kilos de jus (pour moi 1.5kg de jus). Brosser et laver les coings ainsi que les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots
3 kg de coings, 4 pommes, 1 citron, 800 grs de sucre par kilos de jus (pour moi 1.5kg de jus). Brosser et laver les coings ainsi que les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots3 kg de coings, 4 pommes, 1 citron, 800 grs de sucre par kilos de jus (pour moi 1.5kg de jus). Brosser et laver les coings ainsi que les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots
3 kg de coings, 4 pommes, 1 citron, 800 grs de sucre par kilos de jus (pour moi 1.5kg de jus). Brosser et laver les coings ainsi que les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots

3 kg de coings, 4 pommes, 1 citron, 800 grs de sucre par kilos de jus (pour moi 1.5kg de jus). Brosser et laver les coings ainsi que les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article