750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Gelée pommes cannelles

J'ai voulu parfumer ma gelée avec une saveur qui sent Noël : la cannelle. Une merveilleuse odeur embaume la cuisine, reste à voir si il y a le goût.

Je confirme il y a le goût. Je testerai une tarte aux pommes nappé de cette gelée, je vous en reparlerai.

pour 1 kilo de jus, j'ai mis 800gr sucre , 1 citron. Brosser et laver les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, soupoudrer de canelle, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots, une fois les pots froid, coller de jolies étiquettes personnalisées
pour 1 kilo de jus, j'ai mis 800gr sucre , 1 citron. Brosser et laver les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, soupoudrer de canelle, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots, une fois les pots froid, coller de jolies étiquettes personnaliséespour 1 kilo de jus, j'ai mis 800gr sucre , 1 citron. Brosser et laver les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, soupoudrer de canelle, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots, une fois les pots froid, coller de jolies étiquettes personnalisées
pour 1 kilo de jus, j'ai mis 800gr sucre , 1 citron. Brosser et laver les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, soupoudrer de canelle, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots, une fois les pots froid, coller de jolies étiquettes personnalisées

pour 1 kilo de jus, j'ai mis 800gr sucre , 1 citron. Brosser et laver les pommes, les couper en quartiers et mettre dans l'extracteur à vapeur, soupoudrer de canelle, faire cuire 70mn. laisser s'écouler le jus une nuit, peser le jus, rajouter un jus de citron et mettre le sucre pour cuisson à 105°. faire cuire entre 20 et 45 mn, écumer la pectine puis mettre en pots à chaud et retourner les pots, une fois les pots froid, coller de jolies étiquettes personnalisées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article