750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Chocolats au caramel beurre salé

Qui dit Noël, dit chocolats, voici une recette qui m'a été donné par une collègue de travail, qui est délicieuse, un chocolat fondant, une merveille, ok je l'avoue pas pour les hanches... mais bon faut bien se faire plaisir.

280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.
280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.
280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.

280g de chocolat noir 70%, 190g de sucre cristal, 125g decrème liquide, 80g de beurre salé. Hachez le chocolat, coupez le beurre en petit dés, préchauffez la crème liquide. Dans une casserole sur feu doux faire caraméliser la moitié du sucre, lorsque celui-ci commence à brunir, ajoutez progressivement le reste du sucre. Dés que le caramel fume, incorporez petit à petit la crème liquide tiède, tout en mélangeant . Dés que vous commencez à incorporez la crème, il est normal que vous obteniez de gros bouillonements et que sa fume. Retirez la casserole du feu lorsque la crème est . Hors du feu, ajoutez progressivement le chocolat puis le beurre, sans jamais cesser de remuer. Vous devez obtenir une ganache élastique et brillante. Garnir des empreintes à chocolats, pour ma part j'ai rajouté une amande ou noisette sur certains. Mettre au frigo pendant 2 heures puis démouler. J'ai mis un coup de pinceau avec de la peinture doré alimentaire. Conservez au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article