750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Mini cakes au pommes ww

Revenant de vacances d' Ardèche, j'ai acheté de la farine de châtaigne, lors d'une visite d'une châtaigneraie.

Pour des convictions personnelles je souhaiterai réduire le gluten de mon alimentation, je vais écouter les conseils donner lors de la visite et remplacer 1/3 de la farine par la farine de châtaigne. j'y vais doucement et sa commence avec cette recette que j'ai adapté. Ci dessus je vous met le lien de la recette originale.

Recette pour 6 mini cakes :

3 pommes coupés en brunoise

20g poudre d'amandes

50g de farine de châtaignes

100g de farine

1 yaourt nature

2 oeufs (plus un jaune qui me rester de mon bolw cake de ce matin facultatif)

40g pure via patisserie

1/2 sachet de levure

Topping divers : pour un quelques raisins sec trempé dans le rhum, pour un 4 pépites de chocolat, pour un des framboises, et un des fruits rouges et deux nature.

Mélanger les farines, la poudre d'amandes et la levure.

Dans le tm6 mélanger le yaourt, le pure via, et les oeufs. 1mn vitesse 3,5

Mélanger la préparation du tm6 avec les farines et rajouter les pommes, bien mélanger.

Répartir la préparation dans un moule de 6 mini cakes.

Cuire à 180 pendant 25 mn (four préchauffer)

Dans mon programme personnalisé ww 3pp le cake

Un délice et on sent bien la farine de châtaigne
Un délice et on sent bien la farine de châtaigne
Un délice et on sent bien la farine de châtaigne

Un délice et on sent bien la farine de châtaigne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article