750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Sablés de Noël

Cette année je n'ai fait qu'une seule recette de sablés que j'ai décliné en 3 façons différentes, la première est sablé à la cannelle, la seconde au citron et la troisième se sont des sablés vitraux.

De jolis emportes pièces de Noël, un glaçage royal pour certains et le tour est joué.

300g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre mou, 2cc de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1cs de cannelle, 1cs de gingembre. Dans le robot muni du couteau pétrir, mettre tous les ingrédients, puis mixer vitesse 8, 1 mn. Former une boule avec la pâte, envelopper là dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo 1h. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte puis couper avec des emportes pièces. Enfourner pour 10 mn.300g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre mou, 2cc de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1cs de cannelle, 1cs de gingembre. Dans le robot muni du couteau pétrir, mettre tous les ingrédients, puis mixer vitesse 8, 1 mn. Former une boule avec la pâte, envelopper là dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo 1h. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte puis couper avec des emportes pièces. Enfourner pour 10 mn.
300g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre mou, 2cc de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1cs de cannelle, 1cs de gingembre. Dans le robot muni du couteau pétrir, mettre tous les ingrédients, puis mixer vitesse 8, 1 mn. Former une boule avec la pâte, envelopper là dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo 1h. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte puis couper avec des emportes pièces. Enfourner pour 10 mn.300g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre mou, 2cc de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1cs de cannelle, 1cs de gingembre. Dans le robot muni du couteau pétrir, mettre tous les ingrédients, puis mixer vitesse 8, 1 mn. Former une boule avec la pâte, envelopper là dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo 1h. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte puis couper avec des emportes pièces. Enfourner pour 10 mn.

300g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre mou, 2cc de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1cs de cannelle, 1cs de gingembre. Dans le robot muni du couteau pétrir, mettre tous les ingrédients, puis mixer vitesse 8, 1 mn. Former une boule avec la pâte, envelopper là dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo 1h. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte puis couper avec des emportes pièces. Enfourner pour 10 mn.

Pour les sablés vitraux, j'ai écrasé des bonbons translucides, avec un emporte pièce plus petit j'ai vidé un peu des sablés, et j'ai rempli avec mes bonbons écrasés, faire cuire au faur comme pour les autres.Pour les sablés vitraux, j'ai écrasé des bonbons translucides, avec un emporte pièce plus petit j'ai vidé un peu des sablés, et j'ai rempli avec mes bonbons écrasés, faire cuire au faur comme pour les autres.

Pour les sablés vitraux, j'ai écrasé des bonbons translucides, avec un emporte pièce plus petit j'ai vidé un peu des sablés, et j'ai rempli avec mes bonbons écrasés, faire cuire au faur comme pour les autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article