750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Liqueur de vieux garçon

Voilà une bonne méthode de conservation des fruits, l'alcool.

Cette liqueur permet de mélanger divers fruits tout au long de l'année, pour moi se sera fruits d'été et je rajouterai en septembre des grains de raisins, et hop à l'abri jusqu'à cet hiver.

Il est possible de rajouter des fruits au grès des saisons, tout en faisant attention que se soit bien recouvert d'alcool.

On peut s'en servir pour arroser une coupe de fruits ou de glace, ou tout simplement en digestif.

Peser les fruits et mettre la moitié du poid en sucre blanc, couvrir d'alcool de fruit, 1 gousse de vanille. Laisser macérer 3 mois, de temps en temps tourner les bocaux.Peser les fruits et mettre la moitié du poid en sucre blanc, couvrir d'alcool de fruit, 1 gousse de vanille. Laisser macérer 3 mois, de temps en temps tourner les bocaux.
Peser les fruits et mettre la moitié du poid en sucre blanc, couvrir d'alcool de fruit, 1 gousse de vanille. Laisser macérer 3 mois, de temps en temps tourner les bocaux.Peser les fruits et mettre la moitié du poid en sucre blanc, couvrir d'alcool de fruit, 1 gousse de vanille. Laisser macérer 3 mois, de temps en temps tourner les bocaux.

Peser les fruits et mettre la moitié du poid en sucre blanc, couvrir d'alcool de fruit, 1 gousse de vanille. Laisser macérer 3 mois, de temps en temps tourner les bocaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article