750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Nat

J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine

Coppa maison

Et oui je me mets à faire ma charcuterie, au moins on sait ce qu'on mange. Premier essai super réussi, j'ai eu la recette sur un groupe Facebook (merci anne-zaza). En principe la recette se fait avec un roti dans l'échine, je l'ai faite avec un filet mignon et je pense que je ferai toujours avec le filet, il n'y a pas un brin de gras, s'est top.

Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .
Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .
Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .

Recouvrir le filet mignon de gros sel, pensez à en mettre dessous, cela pendant 3 jours, ensuite le rincer quelques minutes sous l'eau froide et le tamponner avec du papier absorbant. Badigeonner le d'herbes de provence et pour ma part j'ai aussi mis du piment d'espelette, l'envelopper dans un torchon propre pendant 3 semaines entreposer dans le bac à légumes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est pas une Coppa que tu as fait, c'est un Lomo (charcuterie espagnole). La Coppa c'est fait avec de l'échine de porc qui est très persillée contrairement au filet qui est pratiquement sans gras qui sert pour le Lomo..
Répondre
A
Au top Nath !! Mais oui... la coppa, la vraie...est un bon roti dans l'échine issue d'un cochon corse nourri aux chataignes et aux glands dans mes montagnes. Une viande persillée mais pas grasse. La qualité de la viande fait la bonne charcuterie car on ne fait du bon qu'avzc du très bon ;)
Répondre
N
merci, j'ai remis un filet mignon à sécher, mais le prochain je tente l'échine